Benjamin Cadon, [MeTaMap]. Mercredi 1er avril 2009
Mercredi 1er avril: 15h00 – 20h00 — Atelier A1-175
15h00 – 16h00 : Discussion collective sur la carte augmentée interactive et on line de nos promenades, intégrée à la [MeTaMap], pour le projet WikiPlaza de Futur en Seine.
16h00 – 20h00. La carte interactive [MeTaMap] avec Benjamin Cadon son créateur. Propositions et expérimentation.
http://www.labomedia.net/zinterne/preview/INTERFACE0130-pictosBastille300dpi.png
Informations sur le projet dans son ensemble :
http://www.maisonpop.net/spip.php?article1062
http://mcs.hackitectura.net/tiki-index.php?page=Wikiplaza+Paris
http://www.maisonpop.net/spip.php?article1061
Notre Atelier LMA:
Notre atelier théorique et pratique de locative media art, LMA, partie prenante du projet MeTaMap, a réalisé son programme de promenades à Paris intra muros et en banlieue, revisitant d’une part l’histoire de l’art des promenades (des passages benjaminiens, aux dérives situationnistes et aux events fluxus) et d’autre part une expérience architecturale contemporaine (Halles). Notre travail actuel (avril-mai) va se focaliser sur la manière d’installer ces promenades dans la MeTaMap, soit dans l’interface commune proposée soit selon des modalités particulières. Le blog « la Figure dans le paysage » a suivi l’expérience dans toute sa durée donnant lieu à une première compilation de tous les matériaux constitutifs de ce projet de restitution de toutes nos réalisations, sous forme de carte augmentée interactive sur internet dans l’espace de la MetaMap (tracé GPS des promenades, vidéo, textes, sons géolocalisés). Notre dernier projet réalisé le 5 et le 6 juin, dans le cadre de Futur en Seine, sera la reprise de la Galerie Légitime, vernissage de 12 heures de l’exposition de Ben Patterson et Robert Filliou dans les rues de Paris. Le projet est en cours de travail avec Ben Patterson, Bertrand Clavez et Lalya Gaye avec la Galerie Ars Longa. (à suivre à partir du 29 avril).
Parcours d’exposition (vernissage) de la Galerie Légitime avec des objets de Benjamin Patterson (maquette Georges Maciunas), Paris, le 3 juillet 1962…