Une fois le diaporama chargé BALADES SONORES ILOT 8, vous pouvez écouter les balades sonores réalisées pour l’îlot 8, dans l’architecture de Renée Gailhoustet.
Présentation du projet
L’architecture de l’ile 8 dessiné par Renée Gailhoustet, nous semble intéressante, c’est pourquoi nous l’avons choisi pour réaliser nos balades sonores. Il s’agit d’amener le visiteur à déambuler au sein de l’ilot 8 en portant son attention sur l’architecture spéciale et étonnante du lieu. Ce dernier aura à sa disposition une carte avec toutes les informations lui permettant cette balade. Il téléchargera les sons via internet. Ces sons seront à la fois en chinois et en français, puisque nous sommes d’origine différente et ainsi, des chinois et des français peuvent venir visiter ce lieu .
Le visiteur, verra et percevra alors le lieu d’une autre manière, nous voulons qu’il voit, qu’il entende quelque chose qu’il n’a pas l’habitude de voir ou du moins, sur laquelle il ne porte pas attention. Il pourra alors avoir un autre regard sur le lieu et sur Saint-Denis.
Les sons seront en mp3 et pourront être téléchargés sur un lecteur mp3 ou un téléphone portable. Chaque son a son emplacement numéroté sur la carte donc le visiteur ira à la piste qu’il souhaite écouter.
Le visiteur peut commencer les balades sonores à partir de n’importe quel point de départ. S’il veut commencer à partir de la place Jean Jaurès, il le peut.
Les sons ont comme thématique la vie quotidienne et le lien qu’elle peut avoir avec ce lieu.
La carte papier est « simple ». En effet, les bâtiments composants l’îlot sont stylisés et les informations relatives aux rues qui les entourent réduites au minimum.
Une carte virtuelle sera aussi réalisée pour être disponible en ligne. Ainsi, des personnes ne pouvant se rendre sur le lieu, pourront y aller virtuellement.
La visite durera 30 a 45 minutes maximum.
Si vous désirez vous rendre sur place, télécharger les sons et la carte
Les sons à télécharger
CHINOIS
1
2
3
4
5
FRANCAIS
1
2
3
4
5
La carte
Les photos
Bonne balade, Jiacai Liu et Cindy Théodore