RENDEZ-VOUS LE MERCREDI 8 JUIN
POUR LE VERNISSAGE DE L’EXPOSITION
(de 12h à 18h) dans le hall de l’université Paris 8
En ce début de XXIe siècle, où l’ère de l’urbanisation, de la globalisation change notre rapport à l’espace, à la société et au temps, aborder le thème de la construction et aussi de la déconstruction n’est pas anodin. Chaque époque, chaque ville, chaque individu y a été confronté. Comment trouver l’équilibre ?
Juliette Singer et Jean-Max Colard écrivaient que «le chantier [peut être perçu] comme image du monde en transformation, et comme métaphore de la création artistique». Dans ce prolongement, nous mettons ici l’accent sur les liens entre la(les) construction(s) et la (les) déconstruction(s) en nous associant avec sept jeunes artistes talentueux, Marco Calderón, Marc Yu-Chieh Chan, Sung Young Cho, Sung Jae Revo Kim, Corinne Laurent, Hui Li et Zhenchen Liu. Comment les artistes perçoivent-ils cela et de quelle manière retranscrivent-ils ces questionnements ? L’utilisation des nouveaux médias apporte une pluralité de réponses possibles.
Les nouveaux médias, art de notre époque, sont peu représentés dans les institutions culturelles contrairement à la peinture et à la sculpture. Pour cette exposition, l’espace leur est entièrement consacré. Nous sommes face à un nouveau phénomène, les nouvelles connectivités créent de nouvelles formes d’interactions avec différents domaines, tel que l’art, la technologie. Cela engendre une diffusion globale de l’art des nouveaux médias.
Hui Li & Cindy Théodore,
Commissaires de l’exposition
L’exposition aura lieu du mercredi 8 au mardi 21 juin 2011, du lundi au vendredi, de 12h à 18h, dans le hall d’exposition de l’Université Paris 8.
ENTRÉE LIBRE
adresse :2 rue de la Liberté, Saint-Denis
métro 13: Saint-Denis Université
partenaires : le FSDIE de l’Université Paris 8, Let me make art
association LET ME MAKE ART