-- La figure dans le paysage (Paris 8) » 2011 » janvier

Archives janvier, 2011

Mon Livre d’artiste

Article publié le : Dimanche 30 janvier 2011. Rédigé par : Maria Valentin
Image de prévisualisation YouTube

L’eXpreSsion De mon EXPERIENCE…

 

 

Mon projet pour ce cours a été le resultat d’une reflexion sur mon experience ici a Paris.

Je suis Maria Valentin, procedence espagnole, boursiere Erasmus.

Une experience, une nouvelle vie, une autre regard… J’assimile tout ce que je vois, je photographie, je dessin, ou je pense.

Ce livre c’est pour moi une petite fenetre a moi, c’est une regard a la vie de l’auteur dans ce moment-là.

Les techniques sont variables, les formats aussi, et l’organization. Mon libre c’est comme moi-meme, ouverte, qui cherche, qui ne fais pas toujours la meme chose et qui est toujours disposé à trouver une experience differente. À mon avis, c’est comme ça qu’une oeuvre c’est vraiement art quand elle est unie à son auteur, quand elle une partie de cette personne.

ci-joint c’est le video qui montre l’oeuvre au spectateur et quelques images choisis du livre.

Valentin, Maria

num etudiant: 10273465

erasmus Espagne

mon livre d’artiste

Article publié le : Mercredi 26 janvier 2011. Rédigé par : Jiacai Liu

J’ai fait une creation artistique sur la forme de livre et la façon de le lire et la  reliure, nous pouvons parfaitement le consulter en le retournant, cette façon de lire, fait que les gens pensent que c’est un livre sans fin et nous avons toujours besoin de lire et de relire. La forme de relier permet d’etre bien en place et d’etre facile de le retirer et le lire rapidement sur l’étagère à livres pour savoir si c’est un livre qu’on voulait trouver. En plus, je plis les feuilles en petit format, mais cela permet aussi de lire en grand pasges, car on peut étendre les feuilles du livre pour lire.

Livre d´artiste « Ma petite boîte de camembert »

Article publié le : Mercredi 26 janvier 2011. Rédigé par : Elena Ludwig
Boîte à camembert recyclé, les cartes de différents matériaux 8 x 8 x 3 cm
Mon livre d´artiste, est un travail délicat, et la recherche de matériaux avec l’intention d’expérimenter, de créer et de profiter.
Est une petite boîte contenant de nombreuses cartes différentes, chaque image a une matière ou une  idée différente, ils représente de forme personnel, quelque chose de ma vie à París.
Le  plus importante dans mon livre, c’est que chacun joue et crée son propre composicones, est un livre interactif.
La version numérique, est dans le lien suivant:    http://www.daesl.com/elena et en référence à la boîte, est aussi une boîte, (cliquez sur les images pour voir, et contient 3 boîtes de photos, passe chacun,afin que vous puissiez voir tous).
Elena Julie Ludwig Benitez,
nº d´étudiant 10273574

IMPRESSION CHINE

Article publié le : Lundi 24 janvier 2011. Rédigé par : Guangchun Wang

Impression de Xi’an

XI’AN, est à la plus longue histoire de toute l’histoire du pays, la porte sud à été construite au centre de la ville entre 1374 et 1378. Malgré ses 600 ans d’histoire, elle est la porte la mieux préservée en Chine.XI’AN a toujour été un grand carrefour de civilisations. Elle possède une riche variété de culture et de traditions. Toutefois, à Xi’an comme partout dans le monde, beaucoup de vestiges historiques et de quatiers antiques disparaissent progressivement avec le boom économique. Chaque ville veut donner une image moderne au monde. Le quartier Shun Cheng Xiang considéré comme un des plus typique quartier ancien, en est un parfait exemple et tombe peu à peu dans l’oublie.

Livre d’artiste ou un livre d’images.

Article publié le : Lundi 24 janvier 2011. Rédigé par : Fernanda Tafner

L’Egypte est un livre qui présente mes images réalisées lors d’un voyage à l’Égypte en 2008. C’était un voyage touristique, mais qui havait pour moi comme but la réalisation des photos. Ces photos sont donc la mémoire visuelle d’un passage.
J’ai découvert les lieux à travers mon appareil. Les images étaient faites d’un coup d’œil. C’était donc l’expérience d’enregistrer des impressions presque par instinct. C’est-à-dire, je n’avais pas le temps de m’arrêter pour observer l’espace et les gents et ni de penser aux thèmes ou aux cadrages. Et cela me plaisait.
Aussi fugace que marquant, ce voyage était pour moi une grande étalage de nouveautés : des couleurs, des parfums, des formes, des mouvements.

J’ai imprimé une première version au format 10×14,5cm. Mais j’ai constaté que les images avaient une taille trop petite. Vu qu’elles ont en général beaucoup des détails à regarder et à découvrir,  je repenserai le format du livre pour donner aux images plus de visibilité.

Voici quelques pages…

Projet final – Balades sonores îlot 8

Article publié le : Dimanche 23 janvier 2011. Rédigé par : Cindy Theodore

Une fois le diaporama chargé BALADES SONORES ILOT 8, vous pouvez écouter les balades sonores réalisées pour l’îlot 8, dans l’architecture de Renée Gailhoustet.

Présentation du projet

L’architecture de l’ile 8 dessiné par Renée Gailhoustet, nous  semble intéressante, c’est pourquoi nous l’avons choisi pour réaliser nos balades sonores. Il s’agit d’amener le visiteur à déambuler au sein de l’ilot 8 en portant son attention sur l’architecture spéciale et étonnante du lieu. Ce dernier aura à sa disposition une carte avec toutes les informations lui permettant cette balade. Il téléchargera les sons via internet. Ces sons seront à la fois en chinois et en français, puisque nous sommes d’origine différente et ainsi, des chinois et des français peuvent venir visiter ce lieu .

Le visiteur, verra et percevra alors le lieu d’une autre manière, nous voulons qu’il voit, qu’il entende quelque chose qu’il n’a pas l’habitude de voir ou du moins, sur laquelle il ne porte pas attention. Il pourra alors avoir un autre regard sur le lieu et sur Saint-Denis.

Les sons seront en mp3 et pourront être téléchargés sur un lecteur mp3 ou un téléphone portable. Chaque son a son emplacement numéroté sur la carte donc le visiteur ira à la piste qu’il souhaite écouter.

Le visiteur peut commencer les balades sonores à partir de n’importe quel point de départ. S’il veut commencer à partir de la place Jean Jaurès, il le peut.

Les sons ont comme thématique la vie quotidienne et le lien qu’elle peut avoir avec ce lieu.

La carte papier est « simple ». En effet, les bâtiments composants l’îlot sont stylisés et les informations relatives aux rues qui les entourent réduites au minimum.

Une carte virtuelle sera aussi réalisée pour être disponible en ligne. Ainsi, des personnes ne pouvant se rendre sur le lieu, pourront y aller virtuellement.

La visite durera 30 a 45 minutes maximum.

Si vous désirez vous rendre sur place, télécharger les sons et la carte

Les sons à télécharger

CHINOIS

1

2

3

4

5

FRANCAIS

1

2

3

4

5

La carte

Les photos


Bonne balade, Jiacai Liu et Cindy Théodore

GRAFFITI MOGANSHAN LU

Article publié le : Samedi 22 janvier 2011. Rédigé par : Cindy Theodore

Le 24 août 2010, j’ai pris en photo le mur de la moganshan lu recouvert de graffitis.

Ce livre reprend l’intégralité de ce mur, mais n’est pas une bande comme Ed Ruscha, The Sunset Trip, 1966.

Le papier utilisé vient de Chine, je l’ai trouvé dans la Fuzhou Lu.

Cindy Théodore

Shanghai – du 7 août au 5 septembre 2010

Article publié le : Samedi 22 janvier 2011. Rédigé par : Cindy Theodore

Ce livre d’artiste, ou journal de bord, reprend une partie de mon séjour shanghaien. J’y ai noté jour par jour les événements essentiels de ce voyage. J’y ai incorporé mes tracés GPS de mes balades et quelques uns de mes textes de mes balades sonores. Les photographies ont été prises par moi-même.

Tout ceci a été réalisé sur un support livre papier chinois que j’avais acheté au musée d’art de shanghai cette même année.

Cindy Théodore

Mon livre : SHang hai verso

Article publié le : Vendredi 21 janvier 2011. Rédigé par : Miao He


monochrome. 21cm*14.6cm

Ce livre présentent les images « verso » de Shanghai. Les images n’ont aucun rapport avec les paysages de métroples, symboliques et panoramiques.
Ce sont des réalités qui existent dans les fragments et les changenments de Shanghai.
La métropole a prouvé l’absurde de la ville harmonieuse.
Car, l’origine de la ville est un système qui est constitué par la déconstrution et la contradiction.

Mon livre :Une morceau de glace flottant sur la seine

Article publié le : Vendredi 21 janvier 2011. Rédigé par : Miao He
couverture

couverturedépliant

dépliant

dépliant

 <Une morceau de glace flottant sur la seine>

12.5cm*12.5cm

papier/dépliant

Ce liver à propos de un projet de architecture:Une morceau de glace flottant sur la seinem

dépliant, il est peux complètement présenter le projet.

Faire une construction au brode de la seine la premiére image qui a surgit dans ma tête est un morceau de glace lumineux flottant sur l’eau il y a toujours une partie au dessus de l’eau et une autre partie en dessous; Dans mon projet une partie est enfoncée dans l’eau réalisant peut-être la rêve aquatique de l’homme.

fond

fond