Raymond Bellour. Les Hommes, le dimanche.
Raymond Bellour. Les Hommes, le dimanche. Menschen am Sonntag de Robert Siodmak et Edgar G. Ulmer. Yellow Now. Côté films#15. 2009. >Lien.
pages 22 et 23.
«L’imagination formelle attachée aux exigences anthropologiques, socioculturelles et stylistiques de la Nouvelle Objectivité» est caractéristique de «ces ‘films de ville’ que les Allemands appellent Querschnittfilm (film à coupe ou diagonal), qui a si fortement marqué la fin des années 20, à partir du coup d’envoi d’Alberto Cavalcanti avec Rien que les heures (1926), célébrant 24 heures de la vie de Paris comme son équivalent soviétique… » suite sur les pages 22 et 23 scannées ci-dessus….
(aujourd’hui >streetfilm; understanding the urban landscape). Voire même ce scénario développé dans la rubrique «24 heures, le meilleur de la ville en une journée» des guides Wallpaper.
«Qu’est-ce qui se passe? Rien ne se passe.»