Jacques Perconte’s love

Jacques Perconte pratique la photographie, la vidéo, la création numérique et la musique; il explore les ressources conjuguées du corps, du paysage et de la couleur détachées d’une inscription limitative et contraignante. Dans son œuvre 38 degrés, Jacques Perconte photographie le corps comme une présence vive. Le corps devient un paysage.  Une série où chaque image de son corps devient la pièce maîtresse d’une collection. C’est un livre qui peut enregistrer la vie de l’auteur et la perception des œuvres d’art.
De toute façon, l’œuvre contient les sentiments de l’auteur. Pour une même chose prise en photo par différentes personnes, les résultats sont tout à fait différents. La raison est que chaque personne a sa propre perspective. L’artiste a besoin d’une nouvelle expérience visuelle pour exprimer des idées. De petites parties du corps sont disposées les unes à côté des autres. Jacques Perconte collecte ces petites images et recrée un nouveau plan pour nous apporter un nouvel espace d’imagination.
Le développement de la technologie entraine le développement du concept.  Avec le développement scientifique et technologique, les normes esthétiques traditionnelles ne répondent plus à la vision moderne, une nouvelle esthétique est peu à peu infiltrée dans nos consciences. Aujourd’hui  la technologie numérique accélère les progrès de la science et la technologie, tandis que la technologie transforme l’art en une infinité de domaines possibles. Programme et code sont considérés comme une nouvelle esthétique par de nombreux designers. Dans  l’espace virtuel, programme et code interprètent une image incertaine, les artistes jouent avec le hasard. Tout cela crée une nouvelle esthétique potentielle. L’art numérique se conforme aux perspectives de la nouvelle esthétique. Elle est différente de l’intégrité générale des œuvres d’art, elle existe dans l’espace virtuel. Dans son œuvre I love you, il mélange l’art photographique et l’art numérique au sein d’une même œuvre.  C’est une façon numérique d’exprimer l’amour, c’est une façon nouvelle, abstraite et vraiment belle.