Mobile Tube

   Mobile Tube est un projet collectif impliquant des étudiants en master arts plastiques de l’université Paris 8 d’après une mise en scène de Gwenola Wagon.

Le projet sera visible in situ le samedi 14 et le dimanche 15 de 16h à 18h pendant le festival Pocketfilms qui se déroulera au Centre Pompidou.

Equipe de réalisation : Gabriel Ariyanayagam, Caroline Bergoin, Christel Beriot, Gary Burgi, Cristhian Galeano, Claudia Gomez, Dominique Gonin-Peysson, Margot Jayle, Burçay Karakus, Tom Kronheim, Vesna Lhoumeau, Claire Maes, Benoît Maincent, Azzedine Mellouk, Danaé Papaïoannou, Christina Reyes, Sandra Suarez, Shang Lin Wu, Shui-Jou Wu, Tong Zhao.
Mobile Tube prend la forme d’une collection de vidéos dont une version est consultable depuis un appareil mobile autour de la Place Beaubourg.
Chaque vidéo présente la trace d’un parcours, d’un événement ou d’une performance s’étant déroulée sur la place. Les histoires peuvent se découvrir en suivant un trajet ou en restant immobile dans un emplacement cartographié.Les vidéos sont des invitations à suivre : un trajet mystérieux, une correspondance amoureuse, les pulsions refoulées d’une jeune fille au court d’un trajet, une performance orchestrée par les indications dictées par téléphone, une simulation d’attentat terroriste, des miracles opérés par une vierge inconnue, les habitants d’une cité visitant pour la première fois les collections du musée d’art moderne, les pérégrinations d’une caméra volée par un pickpocket, les mouvements vertigineux d’un téléphone portable jusqu’à sa chute finale, les descriptions d’autres places à Istanbul, Bruxelles, Genève et Séoul chuchotées à l’oreille, etc.

Comments are closed.