Troy Innocent

Troy Innocent est un artiste dont l’œuvre s’apparente au design des jeux informatiques. En utilisant toute une gamme de médias, il a acquis une reconnaissance internationale pour ses œuvres qui explorent le « language de l’informatique”. Depuis une dizaine d’années, il a combiné l’animation par ordinateur, les systèmes génératifs, le multimédia et l’interactivité pour la conception de mondes virtuels. Ces mondes sont pour lui un moyen de faire vivre ensemble des objets, des personnages et des icônes qui semblent venir des jeux vidéo, de la musique électronique et des arts numériques.
Dans son travail, Troy Innocent explore la dynamique iconique entre le vrai et la simulation, ainsi que la manière dont notre identité est façonnée par la langue et la communication.

http://www.iconica.org/

Troy Innocent, scène extraite de Ludea, vidéo, 20 mn, 2005


Troy Innocent est diplômé en graphisme, animation et multimédia interactif à Swinburne University, Melbourne, Australie (1992). Il est est actuellement maître de conférences au département Design de la Monash University de Melbourne.

Mots clés :