Cours
Traduire n’est pas mentir
Enseignant•e

Marianne MISPELAËRE

Jour / Lieu

Intensif
13 au 17 Janvier 2025

Niveau / Semestre

M2, Semestre 3

Périodicité

Intensif

EC / UE

EC Intensif Artiste invité
UE Spécialisation

À travers un processus collectif et collaboratif, nous tenterons de traduire ensemble des mots, des langues et des signes, des relations sociales, des corps, des représentations visuelles, façons de dire, de raconter et de penser notre environnement proche ou lointain. Nous travaillerons sous une forme conversationnelle (transmission - digestion). Comment l’interprétation, la perception, l’intelligence collective nous aident-elles à « lire » le monde ? Marianne Mispelaëre (1988) est artiste. Sa matière première relève de zones de contact : rencontres, échanges, transmissions, collaborations, emprunts, négociations, affrontements. Elle écoute et observe les relations sociales, le langage - ce qu'il fait sur ses usagers et usagères, ce que celleux-ci lui font. Son travail est souvent amené à être activé, interprété (par elle ou par d’autres), privilégiant l’in situ et l’éphémère. Il a été exposé en France et à l’étranger, et a intégré de nombreuses collections publiques.

Plus d'information sur le travail de Marianne MISPELAËRE: https://www.mariannemispelaere.com/

Demande d'inscription : https://framaforms.org/demande-dinscription-au-workshop-avec-lartiste-marianne-mispelaere-1726845541

(Votre inscription sera définitive seulement après avoir reçu un mail de confirmation de la part des responsables EDAM et/ou de l'enseignante artiste invitée)
 

 


Université Paris 8 — Vincennes Saint-Denis