Cours

Périodicité

Intensif

EC / UE

EC langue par la pratique
UE Projet

- Cours en portugais -

"Resignification subversive" : une démarche artistique émancipatrice Selon Judith Butler, l'appropriation par certaines minorités des discours péjoratifs dont elles sont la cible serait une manière de désarmer l'insulte. Cette forme de "discours insurrectionnel", comme le nomme Butler, est reprise par des artistes contemporaines comme Kara Walker ou Adriana Varejão pour contester les dominations coloniales, raciales et patriarcales. Dans ce workshop, donné en portugais par l'artiste-chercheuse brésilienne Renata Andrade, les étudiant·e·s sont amené·e·s à expérimenter, à partir de pratiques de l'image, cette démarche émancipatrice de détournement des discours préconçus.

Demande d'inscription : https://framaforms.org/demande-dinscription-a-ec-langue-par-la-pratique-workshop-com-renata-andrade-em-portugues-1726843224

(Votre inscription sera définitive seulement après avoir reçu un mail de confirmation de la part des responsables EDAM)

Université Paris 8 — Vincennes Saint-Denis