http://www.v2.nl |
Dans la suite de la manifestation Jouable, les conférences Ari / Ciren ont interrogé en 2005 la spécificité artistique du numérique en observant comment des expositions abordent la création impliquant le numérique. La série des expositions Jouable (Genève, Kyoto, Paris) ayant mis en évidence tout un ensemble duvres prototypes produites dans des ateliers de recherche, le cycle de conférences qui souvre avec cette invitation vise à observer les laboratoires où les nouveaux médias sapparentent à lart.
Anne Nigten présente ainsi le programme théorique et pratique de recherche et développement artistique intitulé aRt&D au sein de limportant V2_, Institute for the Unstable Media à Rotterdam. Elle analyse le processus et les méthodes observées dans les équipes interdisciplinaires du V2_Lab qui collaborent à la réalisation duvres artistiques et de projets de recherche scientifiques.
Anne Nigten est manager du V2_Lab, département aRt&D du V2_, Institute for the Unstable Media à Rotterdam, Pays-Bas. Elle fait des conférences sur la recherche et développement interdisciplinaire dans une perspective artistique. Elle est membre du bureau dISEA et conseillère pour plusieurs initiatives dans le champ des arts et sciences des médias telles que lUnesco digi-art. Elle est doctorante à lUniversity of the Arts de Londres et publie des articles ayant trait aux collaborations entre lart, lingénierie, la science, linformatique et le développement logiciel. Précédemment à sa fonction à V2_, elle a travaillé comme artiste des nouveaux médias et comme organisatrice dans ce secteur aux Pays-Bas.
http://www.v2.nl
[La conférence a lieu en anglais]

|