Les livres, les film, les œuvres d’arts peuvent être des rencontres, parfois très forts ; en lisent et en regardant il faut être prêt à prendre avec soi ce que quelqu’un (l’auteur de l’œuvre) est en train de nous dire.
A partir des certains œuvres littéraires, cinématographiques, d’arts plastiques qui elles ont signé mon (« actuel ») chemin, je développerai des représentations concrètes des expériences qui j’ai eu avec les œuvres en question. Cette opération a la valeur de montrer la relation, la recherche et le parcours obtenu-e du rencontre entre moi et le texte/pellicule/corps de l’ouvre.
En fait, je parle de rechercher dans/sur le recherché pour dire que je ferais une sérié des travaux personnels sur les travaux des autres personnes ; je pense qu’il y a une richesse énorme dans cette action de reprendre, repenser, détourner, recomposer un bon travail fait avant moi et/ou fait dans le « vrai-contemporain ».
Dans ce projet, j’ai utilisé plusieurs media, en fait, chaque expérience/rencontre ai pris la forme d’un objet, d’une chose crée à travers opérations différentes, et elle est montrée en utilisant un medium – notamment le medium est lié directement à l’œuvre, à la chose.
Media : dessein-calligramme, photocopie, affiche.