Filtrer par EC

Samedi, 9h-15h
A1 - 172

Il s'agira de travailler les épreuves orales du CAPES, en particulier l'épreuve de leçon. Commentaire : Il nous est difficile de modifier le jour de ce cours car notre calendrier dépend de celui de l'INSPE et des cours mutualisés avec la préparation à l'agrégation.

A1 - 172

Nous travaillerons les questions pédagogiques soulevées par l'expérience du stage en établissement. Commentaire : Il nous est difficile de modifier le jour de ce cours car notre calendrier dépend de celui de l'INSPE et des cours mutualisés avec la préparation à l'agrégation.

Mercredi, 15h-21h
A 283

À travers un entraînement aux deux épreuves pratiques du CAPES, l'atelier vise durant toute l'année universitaire à développer les compétences plastiques et techniques des étudiants. En même temps, la pratique personnelle de chacun est sans cesse interrogée et approfondie. Commentaire : Il nous est difficile de modifier le jour de ce cours car notre calendrier dépend de celui de l'INSPE et des cours mutualisés avec la préparation à l'agrégation.

Mercredi, 15h-21h
A 283

Samedi, 9h-15h
A1 - 174

Les étudiants sont conviés à 13 séances d'entraînement à l'épreuve de leçon. Ils peuvent y participer ou y assister. Quatre jurys ont lieu simultanément. Suite à la simulation, un corrigé permet de repérer les atouts et ce qui reste à travailler (sur le plan de l'analyse, des connaissances, de la didactique ou de la communication). Commentaire : Il nous est difficile de modifier le jour de ce cours car notre calendrier dépend de celui de l'INSPE et des cours mutualisés avec...

Mercredi, 9h-15h
A1 - 172

Une analyse des situations vécues durant le stage en établissement permet d'aborder les modalités et les enjeux de l'enseignement des arts plastiques de manière plus précise. Le travail de didactique est poursuivi au regard des conditions offertes par les épreuves du concours. Commentaire : Il nous est difficile de modifier le jour de ce cours car notre calendrier dépend de celui de l'INSPE et des cours mutualisés avec la préparation à l'agrégation.

A1 - 172

Ce séminaire a pour but d'accompagner les étudiants dans l'élaboration de leur mémoire professionnel et de développer une approche des sciences de l'éducation. Commentaire : Il nous est difficile de modifier le jour de ce cours car notre calendrier dépend de celui de l'INSPE et des cours mutualisés avec la préparation à l'agrégation.

A1 - 174

Ce cours consiste à aider les étudiants à concevoir et mettre en œuvre des transpositions didactiques à partir des questions proposées par les programmes du secondaire. Commentaire : Il nous est difficile de modifier le jour de ce cours car notre calendrier dépend de celui de l'INSPE et des cours mutualisés avec la préparation à l'agrégation.