----- PROGRAMME ------- Vendredi 7 juin 2002.
9h15 Accueil par Jean-Pierre BALPE pour le laboratoire « Paragraphe ».
9h30 - 9h45 : Présentation des journées : Jean-Louis WEISSBERG pour le séminaire et Isabelle RIEUSSET-LEMARIÉ pour le groupe Réseau de la S.F.S.I.C. Pour chaque intervenant(e) : 25mn dintervention et 20 mn de discussion collective.
----- Table-ronde 1 - Théorie du récit interactif et « image actée ». Discutants : Jean-Pierre BALPE et Jean CLEMENT.
9h45-10h30 : Pierre BARBOZA, De Sale temps à Isabelle : éléments de théorie du récit interactif.
10h30-11h15 : Étienne A. AMATO, Interactivité daction et de réception dans un jeu vidéo tridimensionnel : de limage actée à limage interagie.
11h30-12h15 : Luc DallARMELLINA, Les conditions de productions de linfra-narratif.
12h15-13h : Janique LAUDOUAR, Le prolongement narratif sur Internet des amateurs des Sims.
----- Table ronde 2 - Geste, acteur et personnage dans la fiction interactive. Discutant : Jean-Louis BOISSIER.
14h-14h45 : Vincent MABILLOT, Geste et perméabilité sémiotique entre l'acteur et le personnage dans les jeux en 3D subjective comme Duke Nukem.
14h45-15h 30: Frédéric DAJEZ, Autour du jeu vidéo Odyssée dAbe.
15h30-16h15
: Clarisse BARDIOT, Le dispositif théâtral sur un chat
: mutations de la position spectatorielle (sur Waitingforgodot.com de Desktop Theater).
16h30-17h15 : Frédérique MATHIEU, Traces de vie et formes de récit (sur le CD-Rom Moments de Jean-Jacques Rousseau).
17h15-18h :
Jean-Louis WEISSBERG, Corps à corps : geste interfacé
et corps imaginaire (à propos du CD-Rom La Morsure).
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