Des Histoires Naturelles : L'écrivain E.T.A. Hoffmann et l'acteur L. Devrient vident plusieurs bouteilles en menant des discussions grotesques. Dans un état d'ivresse, chacun voit l'autre se métamorphoser en figures qui finissent par se dévorer l'une l'autre. Partant d'une image ancienne dont on modifie les figures par glissement, se pose, en un é tonnant raccourci, la question de la transformation des constituants de l'image dans l'histoire de l'art aux XIXe et XXe siècles.
Déesse Europe : Une vieille femme abandonnée dans une bouteille traverse le paysage d'une vieille peinture, puis parcourt les mers. Elle est ensuite pêchée par des Africains qui fê tent cette trouvaille par des danses qui finissent dans une abstraction de couleurs. Elle deviendra une amulette portée au cou de l'un d'entre eux.
Dessin, gravure, photo comme palette graphique contribuent, par leur mise en relation concrète ou leur destruction réciproque, à la constitution de mon univers plastique et imaginaire. C'est en liaison constante avec la vie quotidienne, les images et les objets quotidiens que je mets en scène ces uvres. Un monde d'échanges perpétuels entre notre vision commune et l'intervention volontaire du désir poétique. Je raconte visuellement beaucoup d'histoires qui mêlent le vrai et le faux, je fais la même chose avec la technique. J'utilise des images trouvées et aussi faites par moi-même. Je les retravaille, je les peins, je les gratte. Ensuite, j'enregistre le produit de cette hybridation, de ce mélange. Il s'agit peut-être, dans mon travail, d'une mise en scène des mythes de la peinture et de la photographie.
Née en Allemagne en 1941. Études de dessin à Berlin, de scénographie à l'Académie des Beaux-Arts de Munich. Artiste plasticienne, elle vit et travaille à Paris. Scénographe des spectacles de musique expérimentale de Georges Aperghis, ATEM, Conversations, Énumérations, et du GRAME à Lyon, A Méphistophélès. Travaille sur palette graphique depuis 1988. Expositions en France et à l'étranger dont Ateliers 81/82, ARC; Electra, Musée d'Art Moderne de la Ville de Paris, 1983; Hommage à Pierre Loti, Musée Bonnat, Bayonne, et Galerie Viviane Esders, Paris, 1984; Des Intrus dans la photographie, Musée d'Annecy, 1985; Mythe, Mise en scène, Galerie Édouard Manet, Genevilliers, 1985; Constructions et fictions, AFAA, Venise, 1986; Comic Iconoclasm, ICA, Londres, 1987; 2e Festival des Arts Électroniques, 1988, Rennes; World Wide Video Festival, 1988, La Haye; Transit, Strasbourg, 1989; 3e Internationale de Vidéo, Saint-Gervais, Genève,1989; Fonds National d'Art Contemporain, Rue Berryer, Paris,1989; Bons Baisers d'Artistes, Centre Georges Pompidou, Paris, 1989.