"lever travail couché"
On veut montrer par la vidéo une journée comme les autres,, où toutes personne pourra s’identifier, on veut montrer le parcours quotidien administratif. Comment se résume la vie ? On prendra ici, l’exemple d’un étudiant, en résumant sa journée par « lever travail couché » On veut démontrer le parcours répétitif, le parcours dans les transports. Cette œuvre montrera alors l’aliénation de l’homme par la répétition de ses journées, et une importance du temps qui s’écoule, qui nous échappe.
Notre oeuvre se présente sous un court-métrage :
-filmé en caméra subjective (on parle de caméra subjective lorsque le cadre, ce qui apparait au spectateur, correspond au point de vue d’une personne) afin de pouvoir s’identifier à la personne.
-quasi-absence du son qui montre la pénibilité du parcours, il y aura tout de même la présence du son pour décrire le temps qui s'écoule. Il y a une autre apparition du son lors d'un virage à saint lazare, ce qui symbolise le bruit sourd et agaçant que l'on supporte, mais qu'à force de l'entendre on ne le distingue plus