Chloé Doré

Par et avec notre œuvre nous avons souhaité interpeler, provoquer le passant, le spectateur.
Brutalement le mettre face à l’œuvre, comme une confrontation pour qu’il puisse ensuite l’appréhender, se confronter et participer à l’œuvre.

Ainsi, le promeneur / spectateur est amené à peindre un morceau du dessin qu’on lui a présenté. En acceptant de participer à l’œuvre il regarde en face une réalité qui nous touche tous directement.

Nous avons voulu traiter d’un sujet d’actualité soulevant de nombreux mythes : la fin du monde fin 2012.

Notre but est de faire réagir les gens en se confrontant au sujet. Parce que c’est lorsqu’on nous force à considérer notre mort comme une réalité importante que nous devenons plus intensément vivant et plus sensibles à ce qui est le plus important.

 

 

Ruben Rodriguez

L'art est une trace de notre passage sur Terre. L'art vit à travers l'histoire et nous pouvons dire que l'art est l'histoire!

Et nous, nous sommes les créateurs et les contemplateurs de l'art. Mais que deviendrait l'art si l'humanité venait à disparaître? L'art ne vivra pas sans les hommes, alors vivons l'art tant qu'il en est encore temps.

A travers notre projet, vous allez chacun et chacune laisser une trace dans l'art par notre oeuvre. Ce dessin est d'une part une de mes représentation de la fin du monde prévue pour le 21 décembre 2012, et d'autre part elle représente pour moi un regroupement de plusieurs cultures, de plusieurs religions qui face à la fin du monde, comme face à l'art, ne sont que des humains.