Portrait d’une pianiste

Michelle Edmond-Mariette

Interprète et enseignante au conservatoire de Saint-Denis et de Paris, Michelle Edmond Mariette nous livre son parcours et nous la suivons donnant un concert de piano dans la célèbre salle Cortot à Paris.

Il s’agit d’un récital à deux pianos, à quatre ou huit mains, autrement dit, les pianistes joueront ensemble en duo ou en quatuor.

L’une des particularités de ce récital est que les pianistes sont toutes des femmes, dont bien entendu Michelle Edmond Mariette qui est l’initiatrice du projet.

Le programme de la soirée est assez divers, avec des œuvres de Mozart, Chopin, Schmitt, Wagner et également de trois compositeurs français tels que Saint- Saens, Poulenc et Milhaud.
La présence de ces trois compositeurs français dans le programme n’est sûrement pas le fruit du hasard puisque Michelle a été l’élève du grand compositeur et pianiste français Pierre Sancan, dont elle joue les œuvres régulièrement. Pour elle, il est donc important de faire connaitre au public la musique française.


Le concert donné devant une centaine de spectateurs, s’est avéré être une très belle réussite et les pianistes ont été applaudies avec enthousiasme par un public manifestement conquis. Michelle Edmond Mariette compte bien renouveler la formule dans les mois à venir afin de continuer d’exercer son art, avec toujours autant de passion.

Laura Herne