La Trace De La Rue

-KIM Young Ha

Je prends le sujet ‘la trace’. Toutes les choses dans le monde laissent ses traces. A travers ces traces, on peut savoir le caractère de la chose ou de la personne. S’il y a une personne célèbre ou quelqu’un curieux que l’on veut connaître, on étudie ses traces comme les informations données. Cela nous permet de faire une hypothèse sur sa vie et son caractère.
Donc, je ramasse les traces, surtout, celles de la rue pour savoir leur caractère propre. Parce que, la rue est la trace de la ville, c’est-à-dire, elle montre le niveau de la culture de citadinne et leur vie quotidienne dans cette ville. En regardant le sol de la rue habituelle,  j’apprends la culture de la ville et le caractère des personnes dedans.
 
Au ceour de recherche en marchant dans lieux (comme le passage, le métro, le quartier animé, la rue ancienne etc .), je trouve beaucoup de tâches partout. Ils sont des traces des chewing-gums et des matières colorantes , ou celles dont l’on ne peut pas connaitre la forme originelle. Un jours je pense qu’ils font aussi une partie de Paris et ils deviennent natuellement l’image de Paris pour moi.

J’observe une tache inconnue dans la rue... et l’autre tache...  ils augumentent en nombre. Et ils deviennent une image de la rue dans la quelle les personnes passent. Si quelqu’un jet un chewing-gum mâché dans la rue, cela aussi laissera une tache sous les pas des passagers et deviendra en une nouvelle partie de l’image .

 

 

référence

voir vidéo

mise en espace

télécharger

le vidéo et le cartel (11.1Mo)