Périmètre critique; cours proposé par Gwenola Wagon, année 2004-2005 |
|
Références, liens | |
uvres cinématographiques, vidéographiques, plastiques | |
Chantal Ackerman, Est, Sud et de l'autre côté | |
Olivier Bosson, Compétent dans sa branche, Les éditions ère. | |
Judith Cahen, La croisade de l'âne Buridan, Les films de la Croisade | |
Alain Cavalier, Portrait(s), la sept arte | |
Jean-Louis Comolli Rêves de France à Marseille, Un film de Jean-Louis Comolli et Michel Samson Réalisé par Jean-Louis Comolli; Ina production, 2002 |
|
Guy Debord, uvres cinématographiques complètes, 1952 -1978, Gallimard, Paris, 1994 |
|
Jean-Luc Godard, Comment ça va | |
Jean-Luc Godard et Jean-Pierre Gorin, Tout va bien, 1972 | |
Johan Van Der Keuken, La jungle plate. | |
Chris Marker, le Joli mai, 1962. | |
Chris Marker, Le fond de l'air est rouge, 1977 et nouvelle version 1997 | |
Alain Michard, Le Centre de documentation la LOUMA événement qui a eu lieu au Laboratoire d'Aubervilliers le 12 et 13 décembre 2003. |
|
Pasolini l'enragé, Roma 1966, cinéma de notre temps, film de Jean-André Fieschi | |
Pier Paolo Pasolini, Comizi d'amore | |
Jean Rouch, Cocorico ! Monsieur Poulet, CNRS AUdiovisuel collection Peuples du monde, 1974 | |
Lincoln Tobier, Radio Ld'A, les Laboratoires dAubervilliers / ville d'Aubervilliers Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts |
|
Le collectif Le territoire,Le collectif Stalker, | |
Autres références | |
Roland Barthes, Comment vivre ensemble ? Les cours et les séminaires au Collège de France (1976-1977), Edition du Seuil, Paris, 2002 | |
Jean-Louis Comolli , Voir et pouvoir, Editions Verdier, Paris, 2004 | |
Jacques Ellul, Le bluff technologique, Hachette, Paris, 1988 | |
Edward T Hall, La dimension cachée, essai, Editions du Seuil, Paris, 1966 | |
Georges Perec, Espèces d'espace, édition galilée, Paris, 1974 | |
Ignacio Ramonet, La Tyrannie de la communication, Galilée, Paris, 1999 | |
Bernard Stiegler, Aimer, s'aimer, nous aimer, Galilée, Paris, 2003 | |
Ateliers réalisés en relation avec Périmètre critique : Bords-limites et Exploration(s) |